STADNICKI Roman

Géographe, maître de conférences à l’Université de Tours. Ses travaux portent sur l’urbanisation contemporaine dans le monde arabe (Yémen, Golfe, Egypte). Il s’intéresse plus particulièrement en ce moment à la place de la communication dans les opérations urbaines au Koweït et aux Emirats arabes unis. Il a notamment été responsable du programme “Images de projets urbains : du Golfe au Moyen-Orient”

https://univ-tours.academia.edu/romanstadnicki

roman.stadnicki@univ-tours.fr

Dernières publications :

R. Stadnicki, 2021, « Sous les radars de « NEOM » : les non-dits des grands projets urbains dans le Golfe », The Conversation.

B. Florin, A. Madoeuf, O. Sanmartin, R. Stadnicki, F. Troin (dir.), 2020, Abécédaire de la ville au Maghreb et au Moyen-Orient, Tours : Presses Universitaires François-Rabelais, 437 p.

R. Stadnicki (dir.), 2020, « Imagerie urbaine : production, représentation et circulation du Golfe au Moyen-Orient », Les Cahiers d’Études sur le Monde Arabe et la Méditerranée33.

R. Sadnicki, 2019, « La publicité urbanistique à Koweït : de l’image de ville à l’image-ville », Arabian Humanities, n° 11.

R. Stadnicki, 2019, « Les revers de l’image : la publicité urbanistique dans les pays du Golfe », Revue Marketing Territorial, n° 2.