SAUVAGE Martin

Archéologue, ingénieur de recherche au CNRS, travaille sur les âges du Bronze et du Fer au Proche et au Moyen-Orient avec un intérêt particulier pour les matériaux et techniques de construction.

Co-directeur depuis janvier 2021 avec Mathilde Jean de la mission archéologique française en Oman central (FAMCO) qui étudie l’oasis de Bisya (ad-Dakhiliyah, Oman) et mène notamment la fouille du site de l’âge du Bronze Ancien d’al-Dhabi 2, en collaboration avec le Ministry of Heritage and Tourism of Oman.

martin.sauvage@cnrs.fr

Parutions récentes :

– The Early Bronze Age in the Hajar Oases: New Investigations of the Settlement, Funerary and Monumental Site of al-Dhabi 2 (Bisya, Oman), Proceedings for the Seminar for Arabian Studies 52 (2023), p. 189-204 (avec la collaboration de M. Jean, O. Munoz, V. de Castéja, T. Mespoulet, J. Pinot et K. Rointru)

– Recherches sur l’oasis de Bisya (Oman central) du Paléolithique au Bronze ancien. Les travaux de la mission archéologique française en Oman central en 2022, Bulletin de la Société préhistorique française 119/3 (juillet-septembre 2022), p. 529-534 (avec la collaboration de M. Jean, V. de Castéja, O. Munoz, A. Beshkani, J. Pinot, T. Mespoulet, K. Rointru et S. Kim).

– Atlas historique du Proche-Orient ancien, sous la dir. de M. Sauvage, Beyrouth : IFPO et Paris : Les Belles Lettres, 2020.

http://www.arscan.fr/vepmo/membres-de-lequipe-2/martin-sauvage/

https://cnrs.academia.edu/MartinSauvage

https://www.researchgate.net/profile/Martin-Sauvage/research

https://cv.hal.science/martin-sauvage?langChosen=en